Synopsis
Chloe et Lucifer se penchent sur un meurtre commis pendant le tournage d’une série de téléréalité.
Le Père Kinley a un plan en tête et Amenadiel revoit son idée du chez-soi.
Retrouvez nos scènes préférées ci-dessous.
Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode, ne lisez pas la suite ! SPOILERS
Le début de l’épisode
L’épisode commence avec un retour en arrière qui nous montre que Chloe a mené des recherches sur le diable après avoir découvert la véritable identité de Lucifer.
Ses recherches l’ont menée à Rome où elle a rencontré le Père Kinley qui a déjà tout un dossier concernant Lucifer Morningstar.
De fil en aiguille, celui-ci arrive à convaincre Chloe qu’il faut renvoyer Lucifer en enfer et lui donne une fiole contenant un poison pour le droguer.
Ella, première fan du couple Deckerstar
Lucifer invite Chloe pour un rendez-vous. Cette dernière accepte avec pour idée de mettre son plan à exécution.
Le beau diable a du mal a cacher son enthousiasme et fait part de ses plans à Ella Lopez qui semble très heureuse d’être dans la confidence. On apprend aussi que la scientifique ne va plus à l’église le dimanche et qu’elle cherche donc à remplir son emploi du temps.
Le frère aîné cherche sa place
Alors qu’il a décidé de rester sur terre, Amenadiel cherche un but à sa présence et décide de s’ouvrir à l’humanité.
Il cherche alors à entrer en contact avec plusieurs humains dont une certaine auteure très talentueuse 😉
Linda et Amenadiel attendent un heureux événement
Alors que Linda semble déborder d’énergie et se comporter étrangement, elle fait un malaise devant Maze. Après avoir essayé de la soigner à sa façon, notre démon préféré l’envoie voir un docteur.
A la fin de l’épisode, Linda reçoit un appel et apprend qu’elle est enceinte. Elle s’empresse alors d’annoncer à Amenadiel qu’ils vont être parents.
Chloé continue de s’interroger sur Lucifer
Alors qu’un suspect fait exploser le chalet dans lequel se trouve Lucifer, Chloé qui a assisté à la scène depuis la salle de vidéo-surveillance se demande comment il a pu s’en sortir indemne.
Plus tard, alors qu’ils sont en rendez-vous et que le diable a le dos tourné, elle essaye de glisser discrètement le poison dans son verre mais elle le renverse et son plan échoue.
Lucifer se blesse en voulant ramasser les morceaux cassés et alors que Chloé est perplexe, il lui explique qu’il est seulement vulnérable à ses côtés. Ce dernier ne se doute toujours pas des intentions de sa partenaire.
Chloé fait de nouveau confiance à Lucifer mais …
Lucifer suit Chloé sur une scène de crime et arrive juste à temps pour la sauver, n’hésitant pas à risquer sa vie pour elle. S’en suit alors une scène très touchante où Chloe comprend la véritable nature des sentiments de son partenaire.
Elle prévient alors le père Kinley qu’elle refuse de continuer le plan et de faire du mal à Lucifer mais le prêtre a déjà tout prévu et débarque chez le diable dans la scène finale.
En conclusion
La relation de Lucifer et Chloe est mis en lumière dans cet épisode et on continue de savourer le talent de Lauren German et Tom Ellis, leur alchimie est vraiment parfaite !
La petite apparition clin d’oeil d’Ildy Modrovich, scénariste et show-runner de la série était vraiment sympa. L’aviez-vous reconnu ?