Le site des fans de la série Lucifer en France et ailleurs

Lucifer S04E03 – Homme de peu de foi

Lucifer S04E03 –  Homme de peu de foi

Synopsis

L’assassinat d’un ex-membre de gang pourrait cacher un crime encore plus horrible. Lucifer surprend Chloe en flagrant délit de mensonge. Linda se prépare à devenir mère.

Retrouvez nos scènes préférées ci-dessous.
Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode, ne lisez pas la suite ! SPOILERS


Le début de l’épisode

L’épisode commence par une discussion entre Lucifer et le père Kinley. Celui-ci prévient le diable des intentions de sa partenaire de le renvoyer en enfer et lui conseille d’être sur ses gardes. Au début, Lucifer ne le prend pas au sérieux mais au fil de leurs conversations durant l’épisode, il commence à être sceptique, surtout lorsque le prêtre évoque la fiole concoctée pour le droguer.
De son côté, Chloé fait de nouveau confiance à son co-équipier et a complètement renoncé à son plan. Elle prend également la défense de Lucifer auprès de Dan à qui il a encore fait une mauvaise blague. Durant tout l’épisode, elle essaye de montrer qu’il est un homme bon et qu’il peut changer mais ce dernier n’est pas vraiment conciliant.



Linda et Amenadiel se préparent à être parents

Amenadiel annonce la grossesse de Linda à Lucifer. Ils émettent alors la théorie qu’Amenadiel est devenu partiellement humain lorsqu’il a perdu ses pouvoirs car les anges et les humains ne sont pas censés pouvoir concevoir ensemble. Lucifer dit à Amenadiel qu’il sera toujours mieux que leur propre père (Dieu) qui n’était jamais présent.
Les deux frères ainsi que Maze, dans la confidence, essayent de soutenir Linda à leur façon, ce qui génère encore plus de stress chez la thérapeute.



Ella et Dan sont toujours très touchés par la mort de Charlotte.

Alors qu’elle évoque la mort de Charlotte avec Dan, Ella lui confie qu’elle a perdu la foi et enlève la croix qu’elle portait autour du cou.
De son côté, Dan reste bouleversé et évacue son mal-être en effectuant une perquisition illégale avec Maze. Lesley-Ann Brandt et Kevin Alejandro ont vraiment assuré dans cette scène de combat !



Lucifer découvre la trahison de Chloé

Chloé décide d’inviter Lucifer à un rendez-vous et l’emmène à une distribution de soupe populaire. Ce dernier n’apprécie pas vraiment qu’elle essaye de le changer et lui dit qu’elle se comporte vraiment étrangement ces derniers temps. Il finit ensuite par découvrir la fiole dans son sac à main. Après avoir nié, Chloé lui avoue la vérité sur son contenu. Ils sont ensuite interrompus par un appel et doivent se rendre sur la scène de crime.
Attristé, Lucifer arrive furieux et s’enferme avec un criminel qui fait tout pour le pousser à bout afin qu’il dévoile son visage de diable. Mais Chloé arrive juste à temps et ils finissent par comprendre qu’il s’agit d’un complice du père Kinley qui essaye de le piéger.



Eve fait son apparition

Après avoir mis le père Kinley en prison, Chloé se rend chez Lucifer pour s’expliquer. S’en suit alors une conversation pleine d’émotions où le diable se rend compte que sa partenaire n’arrive pas à l’accepter tel qu’il est avec son côté diabolique.
De son côté, le prêtre évoque une prophétie : « Quand le diable sera sur Terre et trouvera son premier amour, le mal sera libéré. »
Il se réjouit alors d’avoir séparé les deux partenaires. Mais si ce premier amour n’était pas Chloé ? L’épisode se termine alors par l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme : Eve !



En conclusion

Cet épisode était très riche en émotions et apporte un vrai tournant à l’intrigue.
L’arrivée d’Eve promet de de nombreux rebondissements pour le prochain épisode.