Qu'est ce qu'une convention ?

Après s’être mobilisé pour sauver la série Lucifer de l’annulation auprès des Lucifans du monde entier, les fans Français ont décidé de ré-occuper les réseaux sociaux pour tenter d'obtenir une convention en France.
Très populaires aux États-Unis, les conventions qui permettent aux fans de rencontrer leurs idoles dans un lieu donné sont malheureusement un peu moins nombreuses en France.
Plusieurs fans français ont d'ailleurs prévu de voyager jusqu'à Brighton en Angleterre pour assister à la convention Lux.
Ces événements qui se déroulent sur un ou deux jours proposent généralement des panels, des sessions d'autographes, des séances photos ou encore des rencontres exclusives.

La campagne sur Twitter est un succès !

L'organisation d'une convention coûte du temps et de l'argent, c'est pourquoi les organisateurs doivent être certains de la mobilisation des fans avant de lancer l'événement.
Après avoir contacté plusieurs organismes de conventions, plusieurs fans ont ainsi créé le compte Twitter Convention Lucifer FR dont l'objectif était de recueillir 1000 abonnés pour prouver la faisabilité du projet.
Grâce à la mobilisation des Lucifans en France et dans le monde entier, l'objectif a été rapidement atteint.
Beaucoup de fans sont prêts à faire le déplacement depuis les pays voisins, voir même de beaucoup plus loin !

Merci à tous les Lucifans qui nous ont aidé à atteindre notre objectif !

Plusieurs organismes de convention envisagent la possibilité d'organiser l'événement.

CloudsCon a notamment demandé à toutes les personnes intéressées de rejoindre un groupe Facebook.
N'hésitez pas à nous rejoindre et à nous aider à partager le projet ! L'aventure continue ;)