Un retour dans le temps avec un épisode en noir et blanc et une touche musicale
La cinquième saison de la série mettra en vedette un épisode entier tourné en noir et blanc dans un univers alternatif des années 1940.
On y retrouvera Lucifer chantant un classique de l’époque aux côtés de Maze. On ne connait pas encore le titre de la chanson exacte qui reste une surprise.
Je ne peux pas trop en révéler ! Je dirais que pour cet épisode, nous faisons un voyage dans le passé avec Lucifer a déclaré Tom Ellis en exclusivité à Katie Krause sur le tournage de la dernière saison de Lucifer.
Nous racontons une histoire qui répond à une question posée par de nombreux fans.
Dans cet épisode, les acteurs de la série joueront des personnages très différents de ceux qu’ils représentent normalement.
Ce qu’il y a de bien dans cet épisode, c’est que vous voyez beaucoup de nos personnages ordinaires sous un jour différent, tease Tom Ellis, ajoutant qu’ils joueront des nouveaux personnages avec des caractéristiques très différentes.
Lucifer est intemporel, et il visite la terre depuis un moment. Il y a un élément chez Lucifer qui semble provenir de la période Oscar Wilde, et voir les autres personnages retomber dans ce style est assez intéressant.
Nous en saurons plus au sujet de Maze
Nous abordons une période où la langue est différente. Ce que nous portons est différent, et les points de vue sont différents. En outre, c’est un défi, car le public connaît les personnages depuis la saison 1, explique Lesley Ann Brandt.
Mais je pense que dans le quatrième épisode, vous allez voir la genèse de Maze et pourquoi elle est comme elle est.
L’actrice, qui chante un morceau des années 40 dans l’épisode en duo avec Tom Ellis, a exprimé son enthousiasme à l’idée de jouer un nouveau personnage qui, selon elle, lui a donné une injection de créativité lors de la dernière saison de la série.
Je chante avec Tom, et je sais que les fans le voulaient vraiment, a déclaré Lesley Ann Brandt.
C’est une très belle interprétation d’une de mes chansons préférées, d’un classique et d’une voix américaine incroyable, et nous rendons hommage à cette voix et à cette époque. Il y a juste une très belle connexion – nous l’avons filmée l’autre jour – entre les deux personnages que je ne pense pas avoir vraiment montrée au cours des cinq dernières années. Alors oui, je pense que les fans seront vraiment excités à propos de ce petit duo.
Comme le note Lesley Ann Brandt, l’épisode représente un moment clé pour Lucifer et Maze.
Leur amitié est très appréciée des fans et cet épisode répond à de nombreuses questions.
Le scénario se concentre vraiment sur la genèse de Maze que les fans ont appris à connaître et à aimer. Les scénaristes l’ont retracée jusqu’à son point d’origine et expliquent comment la relation entre Maze et Lucifer a vraiment été forgée dit-elle avant de louer sa co-vedette, Tom Ellis.
J’ai tellement de chance. Je débarque et je travaille avec des personnes qui aiment vraiment ce qu’elles font. Elles sont préparées et se soucient vraiment de nous. Tom a été d’un grand soutien et nous avons pu faire quelque chose de nouveau et de frais.
Qu’en sera t-il des autres personnages ?
Lauren German, qui interprète la détective Chloé Decker, a laissé tomber des informations révélatrices sur son rôle dans l’épisode, révélant que son personnage principal, Chloé, est quasiment inexistant dans l’heure. Lauren German ne pouvait pas révéler son alter ego mais elle a avoué qu’elle avait un accent de la côte est.
Aucun de nous ne joue nos personnages, ce qui est vraiment, vraiment amusant. Chacun a une vision très différente de ce qu’il fait normalement : la langue, l’intonation, le look, les costumes. La garde-robe, les cheveux et le maquillage déchirent. C’est aussi amusant de voir le casting faire quelque chose de si différent. En réalité, je redoutais cet épisode. J’étais très nerveuse d’y aller et d’avoir une nouvelle façon de parler, et maintenant je ne veux pas que ça se termine !
Aimee Garcia, qui joue le rayon de soleil Ella Lopez, spécialiste des sciences judiciaires, a révélé que son nouveau personnage forcera les gens à la voir d’une manière totalement opposée.
Le seul mot que j’utiliserais est méconnaissable !
D.B. Woodside, qui joue l’ange Amenadiel, a expliqué que ses costumes étaient complètement scandaleux et que les effets visuels seraient plutôt drôles.
Vous allez voir D.B. en tant qu’Amenadiel jouant physiquement quelque chose que nous n’avons encore jamais vu dans cette série.
Les acteurs connaissent déjà la fin de la série
Même si la production des 16 derniers épisodes durera encore plusieurs mois, Tom Ellis promet que la fin de Lucifer satisfera les fans de longue date.
Il souligne que les éventuelles questions en suspens que les fans pourraient avoir auront une réponse.
Ce qui est bien c’est que vous n’êtes pas toujours assez chanceux pour savoir que c’est votre dernière saison. Donc, là ça a été formidable pour nos scénaristes de pouvoir écrire et mettre fin à notre histoire correctement comme nous le voulons, en nos termes.
Est-ce que cela signifie que le casting sait comment se termine l’histoire de Lucifer ?
Je sais comment cela se termine et je serai totalement honnête. Quand ils m’ont dit comment cela se terminera, j’ai peut-être été un peu ému raconte Aimee Garcia.
Ensuite, la première chose que j’ai faite a été de toucher mon cœur. Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de Kleenex, en particulier parce que nous sommes tous des éternels romantiques, nous avons une histoire d’amour de la Belle et la Bête en cours et, finalement, il s’agit d’amour. Mais vous allez pleurer de vos petits yeux ! Mais on va aussi vous faire rire.